Bienvenue dans l'univers de

COSMOS MUSIC !!!!

 

Cosmos Music est une bannière collective sous laquelle nous avons regroupé un certain nombre d'activités liées à la promotion des musiques progressives. Cette structure est née en février 1997.

V.P.C.

Ce site est donc avant tout celui de notre service de Vente Par Correspondance. Evidemment, il n'a pas encore pris sa forme définitive, mais il n'est de toute façon pas question d'en faire pour l'heure un lieu de vente directe avec paiement en ligne. Non, son but est avant tout d'être une vitrine "active" de nos activités, dans le sens où vous y trouverez bel et bien les commentaires sur les dernières nouveautés, les promotions en cours ainsi que des informations de dernière minute sur toutes sortes de sujets (les sorties les plus récentes, Big Bang, ou encore certains événements progressifs devant être annoncés rapidement...).

Initialement limitée aux dernières nouveautés, cette structure de vente par correspondance de CD progressifs a élargi ses activités à l'ensemble du patrimoine progressif, passé et actuel, suite au très bon accueil du public. Nous publions chaque année un catalogue qui regroupe les références disponibles en permanence, et régulièrement des additifs présentant les dernières nouveautés et les retours en stock. Ces références sont accompagnées de descriptifs détaillés et informatifs, qui font de ce catalogue un véritable guide à l'usage de l'amateur de musiques progressives.

BIG BANG

Big Bang est une publication française consacrée aux musiques progressives. Centrée sur le rock progressif, elle traite également de genres voisins comme la new-age, les musiques nouvelles et le jazz/fusion. Outre les chroniques des dernières nouveautés, Big Bang présente les jeunes groupes les plus prometteurs et propose des articles complets et des entretiens approfondis avec les groupes les plus réputés du genre (des membres de Yes, Genesis, King Crimson, ELP, Renaissance, Caravan entre autres), qui font la spécificité de Big Bang. Chaque numéro comprend également de nombreuses infos en bref qui permettent de faire rapidement le tour du monde des musiques progressives et de leurs divers représentants.

Big Bang est publié cinq fois par an. L'abonnement d'un an coûte 31 Euros (France) ou 35 Euros (autres pays). Le paiement est possible par chèque (France seulement) et mandats internationaux, libellés à l'ordre de "Cosmos Music", et adressés à : Big Bang, 17 avenue de la Monta, 38120 St.Egrève (France).

COSMOS MUSIC : Le Label

La création d'un label était la conséquence logique de cinq années au service de la cause progressive dans le cadre de Big Bang. Nos deux premières productions sont les albums Roue Libre (1997) et Extra-Lucide (1999) du groupe Forgas Band Phenomena. Ces disques proposent une musique instrumentale et recherchée, dans une veine progressive façon Canterbury, à la fois mélodique et teintée de jazz.

Pour plus d'informations, consulter le site officiel de Forgas Band Phenomena